10 - 7 = 3 jours manquants !

Publié le par Choupie

vacances-romaines-audrey-hepburn-sur-un-vespa[1]
Pour le moment les vacances me paraissent bien loin et surtout elles vont être courtes puisque je n'aurais qu'une toute petite semaine de rien du tout . C'est bien fait pour moi et en plus j'ai eu 1 an de vacances pendant mon congé parental !  Enfin je ne suis pas la pour me plaindre bien qu'un peu de compassion n'est jamais fait de mal à personne .

Enfin bref tout ça pour vous dire que je rêve d'aventures et de découvertes . J'aimerais partir vers l'inconnu et découvrir des contrées lointaines mais à la place d'un long périple pleins de surprises et de danger je n'aurais le droit qu'a la source de bedane ! (C'est une sources a quelques centaines de mètres de chez moi ) Oh l'endroit et très joli et même ombragé mais pour le dépaysement vous repasserais parce que franchement il n'y a rien de folichon la dedans !


Oh je sais c'est déjà bien d'avoir des vacances mais ça me paraît difficile de décompresser avec seulement 7 petits jours de rien du tout , en plus je ne sais plus trop ou j'ai vu ou entendu mais quelqu'un a dit qu'il fallait minimum 10 jours de vacances pour pouvoir décompresser à fonds et repartir sur de bonnes bases et en forme pour le travail . Si je fait le calcul il me manque donc 3 jours de congés ! Comment faire ? Demander à mon patron qu'il m'offre les 3 jours manquants ? Hum cela me parait perdu d'avance ...J'ai bien demander à ma chef de prendre une semaine supplémentaire sans solde mais elle m'a dit que ce n'est pas pratiqué dans notre entreprise ! oouuuhhhhh la vilaine !

Toujours est il que le résultat est sans appel ! Il me manque 3 jours pour vraiment décompresser et comme en plus je ne m'évaderais pas vers des contrée lointaines c'est la dépression qui m'attends ! Bon d'accord j'exagère un peu , c'est vrai mais j'aime bien passer en mode Calimero en ce moment parce que comme ça mon petit mari me sens fébrile et donc me fait des câlins à longueur de journée . Vous noterais la technique simple mais très efficace !

Au final je serais stressée par le manque de jours de congés mais comblée sur le plan  personnel donc se n'est pas si mal que ça parce que pour moi, même si le boulot c'est important car ça paye les factures ma vie de femme, de mère , dinfirmiere , de cuisinière, de confidente et tous les autres rôles que je peux endosser à la maison passe avant tout !

Publié dans Archives

Commenter cet article

Miss Mary 26/07/2011 20:43



Bonsoir Choupie, un très bel article et une superbe photo en noir et blanc, j'ai adoré..... Merci pour ton petit mot de soutien pour Maman, dont l'opération s'est bien déroulée, mais elle
reste très affaiblie, c'est normal vu son grand âge de 88 ans. Bonne soirée, bisous à bientôt.          "Miss Mary"



Choupie 26/07/2011 22:23



Oui vu son age je comprends que cela reste difficile ! je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée !



MarlouChou 26/07/2011 18:00



Et oui, on ne peut pas toujours tout avoir!  Mais le plus important c'est que tout se passe pour le mieux
sur le plan personnel! Bizzz



Choupie 26/07/2011 22:24



Entieremnt d'accord avec toi ! Bisous



Abby 26/07/2011 10:56



10 jours? Je croyais que c'était 15!
Mais bon, cela ne résoud pas ton problème et en plus, tu ne bouges pas.
je te comprends, car moi aussi j'ai envie de partir et comme je reste sur place, je comprends parfaitement ton état d'esprit.
J'espère quand même que tu profiteras de ta petite semaine, avec ta famille qui n'est pas remplaçable.
Gros bisous



Choupie 26/07/2011 15:40



Oh c'est sur que je vais profiter d'eux a fond les ballons ! passe une belle journée ! bisous, bisous



Colinettee 26/07/2011 09:46



Chacune son truc Choupie ! Moi j'ai trois semaines de vacances mais je suis loin d'être comblée sur le plan personnel ;-)


 



Choupie 26/07/2011 15:41



Que veux tu, on ne peux pas tout avoir ! Courage à toi ! Bisous, bisous



teparlerdemavie 26/07/2011 09:43



C'est vrai qu'une semaine, c'est peu... bon courage!


Biz



Choupie 26/07/2011 15:41



Ben il faut faire avec de toute façon ! Bisous, bisous