hommage au salon de l'agriculture .

Publié le par Choupie

    En ce moment c'est le salon de l'agriculture à Paris . C'est le rendez-vous annuel pour les initiés ou non du monde agricole et tout ce qui va avec, les différents métiers, les animaux, les produits de terroirs et tout le reste . Je ne suis pas encore monter à la capitale pour participer moi aussi à cette grande fête mais qui sais ... peut-être qu'un jour!

Et puis d'abord je suis à la campagne moi! Des chevres, des vaches, des moutons et des baudets j'en vois tu les jours. Je vois aussi des champs de mais, de colza, de blés, de moutarde ou de lin sur la route pour me rendre au travail . Et j'aime ça ! Bon c'est vrai j'aime bien la ville et ses avantages aussi ! Hier je me promenais avec Choupinou et mini-Choupie et j'ai fait une belle découverte en sillonnant la campagne justement et j'ai tout de suite pensé :"Pourquoi aller à Paris? On n'as tout sur place !"

tout et rien 014 tout et rien 015

 Au détour d'une petite route perdue au milieu des champs et d'une rivière ...

tout et rien 017

... puis d'une palisse caractéristique du bocage, nous avons trouvés ce monument un peu, comment dire ? particulier peut-être mais non moins des plus original .

tout et rien 018

Voila ce qu'on aime ici, c'est qu'on n'est jamais au bout de nos surprises et même si l'éleveur du coin avait emmené ses bêtes en voyage a Paris, nous avons quand même pu voir un de son plus beau spécimen !

Publié dans Archives

Commenter cet article

Mamé 22/02/2011 17:59


merci de ce partage ! j'ai l'impression avec toi d'avoir fait le salon !
Merci Mamé


Choupie 22/02/2011 22:32



Contente que ça t'ai plue ! Bisous Mamé



Serena 21/02/2011 22:43


Tes photos sont chouettes et elles donnent envie d'aller dans la nature !


Choupie 22/02/2011 07:52



Merci Serena ! Quand il y a du soleil c'est tout de suite plus beau! Bises



abby 21/02/2011 15:30


Quelle chance de vivre à la campagne!
Moi qui suis en ville, j'ai envie d'espace si tu savais!!!
Bisous


Choupie 21/02/2011 17:50



Vivre a la campagne à pas mal d'avantages c'est vrai , le seul probleme c'est qu'on n'est souvent obliger de prendre la voiture pour pas grand choses !