J'arrive ! Deux minutes !

Publié le par Choupie

tout et rien 010

Qui n'as jamais dit : "J'arrive" ou "Deux minutes" ? Oui mais voila, qu'est que ça veux dire ? Et par qu'elle magie les deux minutes se transforment telles en d'innombrables et longues minutes voir en heures ? Et pourquoi utilise t'ont cette réponse toute faite surtout ?

 

 J'aimerais comprendre moi !

 

 

 

 

tout et rien 011Situation n°1:

Choupinou traîne à l'apéro discute avec des amis de choses et d'autres . Il est très tard. Je compose son 06 pour lui demander super énervée calmement quand est ce qu'il compte rentrer à la maison .

Sa réponse : "J'arrive! le temps de faire la route "

 

Ce que je veux comprendre: J'arrive dans 15 minutes , le temps de finir mon verre et faire la route et encore je prévois large .

Ce qu'il veut dire: J'arrive dans 1H voir 1H30 . Je fini mon verre mais je vais quand même pas m'étouffer pour te faire plaisir !

 

 

tout et rien 013-copie-1Situation n°2 :

Je me prépare dans la salle de bain et choupinou m'attend depuis 15 minutes 3 minutes . Un peu agacé il ameute tout le quartier pour m'appeler .

Ma réponse: "Deux minutes"

 

Ce que je veux dire: On n'est pas au piéces . je suis ni coiffée, ni maquillée ! T'avais qu'a me laisser une place devant le miroir ! 

Ce qu'il veut comprendre: Je finirais ou pas dans la voiture !

 

 

Finalement c'est bien pratique ces expressions toutes faites qui ne veulent rien dire et tout dire à la fois . Mais il ne faut pas en abuser quand même puisque nous les interprétons souvent à notre manière et que cela peut engendrer des désaccords. Peut-être que pour les éviter il suffirait de demander plus de précisions comme par exemple "qu'entends-tu par deux minutes?" ou alors " Tu arrives dans combien de temps ?" 

 

Et vous ? Est-ce que vous utilisez aussi ce genre de phrase toute faite ?

Publié dans Archives

Commenter cet article