IInvasions de microbes

Publié le par Choupie

malade[1]     
   C'est fait ! J'ai repris le boulot depuis seulement 15 jours et j'ai déjà attrapé tout les microbes autour de moi ! C'est grave docteur ?

 Il faut dire aussi que je travaille dans le commerce et j'en vois passer des gens malades dans une journée !

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils te toussent dessus sans mettre la main devant leur bouche et toi pendant ce temps, tu souris, parce que tu es un peu obligé quand même alors que tu as envie de les massacrer ! Il ne faut pas exagerer ! Je veux bien supporter la mauvaise humeur des gens, leurs plaintes, leurs coup de gueule mais les microbes ça non !

Et puis dans l'histoire il ne faut pas non plus oublier les collègues ! Celles qui viennent alors qu'elles ont 39°5 de fièvre une tête pas possible et en plus qui te saute dessus pour t'embrasser limite te rouler une pelle . C'est sur , c'est bien qu'elles viennent même si elles sont malades moi aussi je le fait mais pas quand c'est contagieux!

Mais bon , remarquez il y a d'autres endroits pour attraper des microbes .

 

Chez le médecin par exemple . Oui parfaitement vous avez bien lu ! Chez le médecin ... Parce que vous croyez que les microbes s'arrêtent à la porte de son cabinet vous ? On croît être tranquille, bientôt guéris de son petit ruhme parce qu'on n'est dans la salle d'attente de son médecin traitant et là c'est le drame . Le patient d'à côté vous crache ses microbes dessus sauf que lui il viens pour une grippe . Et voila qu'en plus de votre rhume vous vous retrouvez avec la grippe de votre voisin de chaise . Et le médecin dans tout ça qu'est qu'il en dit ?

Vous avez la creve ! C'est viral ! En fait il faut comprendre derrière ses paroles, je ne sais pas trop avec tout ce qui coure en ce moment ...

 

Mais alors comment faire pour éviter tout les microbes autour de nous ? Rester enfermer chez soi, vivre dans une chambre stérile ? Tout ça me paraît bien compliqué . Je crois que je n'est pas le choix et que je vais devoir m'adapter à cette situation et surtout prendre mon mal en patience car les microbes enfin MES microbes finiront par sauter sur quelqu'un d'autre et me laisser tranquille par la même occasion !

Publié dans Archives

Commenter cet article

Mamé 22/02/2011 17:57


Bonjour Choupie je file en courrant je n'en veux pas....
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Mamé


Choupie 22/02/2011 22:32



je porte un masque devant l'ordi pour ne pas vous refiler mes microbes . Bisous



abby 22/02/2011 13:44


Tu peux lutter en prenant des aliments, des préventifs, ça aide, mais pas totalement.
Les gens qui toussent sans mettre la main devant la bouche, ils m'entendent, où que je sois!
Bisous


Choupie 22/02/2011 22:34



Je trouve ça vraiment très mal élévé mais au travail c'est un peu difficile de dire quelque chose .Il faudrat que tu me donne quelques nom d'aliments préventifs. Bisous et bonne soirée
;-)



Serena 22/02/2011 12:44


Tomber malade c'est jamais marrant, mais je crois pas qu'on puisse éviter tous les microbes, à moins de vivre dans une cave, et encore...
Mais à défaut on peut prendre soin de soi, avoir une bonne hygiène de vie, manger des fruits pour la vitamine C, etc. ça aide à lutter contre les bactéries :)


Choupie 22/02/2011 22:37



Oh oui ! Des fruits ! J'ai envie de bon cooktails à base de fruits en plus c'est beau, bon et coloré ! Pour les bacteries j'ai aussi mon savon sans eau avec moi au cas ou . Bisous et
bonne soirée