Plus zen que ça, tu meures !

Publié le par Choupie

 Il me semble que j'avais promis à certains et certaines d'entre vous de vous parler de ma formation bien être de la semaine dernière . Comme vous le savez , nous avons la chance d'avoir une salle bien-être au travail et en plus d'avoir une ambassadrice bien-être du tonnerre façon de dire quoi ! Nous avons tous pour être zen alors zen , soyons zen ...

se relaxer

Donc pour cette formation enfin cette séance relaxation nous n'avons pas eu le droit à salle bien-être . Oh non , il fallait mieux nous entasser dans une salle de formation qui sert deux fois l'année et nous allonger sur des tapis en mousse serrés en rang comme dans une boite de sardine . Bah oui, quoi ! c'est beaucoup plus relaxant quand même !

Maintenant que le décor est planté il faut que je vous parle de l'ambiance , parce qu'une séance de relaxation sans la petite musique qui vas bien ce n'est plus une séance de relaxation ! Notre ambassadrice nous avez mis un CD avec le chant des oiseaux à tue-tête juste parce qu'elle ne trouvait pas le son . Elle à fini par avouer à la fin de la séance que c'était légèrement trop fort ! Tu parles toi ! Difficile de se detendre avec le bruit d'un pivert si fort qu'on peu le confondre avec un marteau piquer !

Enfin bref revenons a nos moutons ou plutôt a mes collègues et moi en mode chicken nuggets par terre sur nos petits tapis de mousse ...

"Concentrez-vous sur votre talon gauche . Sentez comme il s'enfonce dans le sol . Il vous semble lourd maintenant . Vous montez au niveau de votre mollet .... et bla bla bla et bla bla bla . Maintenant respirez profondément et imaginez vous sur une plage , sentez la brise vous caressez le visage .... bla bla bla  et bla bla bla ..."

Bon franchement je sais que c'est super la relaxation parce que j'en ai fait pendant ma grossesse avec la sage -femme qui me suivait . C'est une femme merveilleuse et surtout très professionnelle qui a suivi des formations et en plus c'est très surprenant mais elle sais de quoi elle parle ( la je suis ironique ! Juste pour vous monter l'absurdité de la chose entre ma sage-femme et notre ambassadrice dépressive ! ).

Non blague à part , il faut quand même saluer les efforts de ma société pour nous libérer du temps afin de nous former à notre bien-être . Il faut quand même souligner le fait que des employés bien dans leur tête et dans leur corps ET en plus heureux au travail seront beaucoup plus productifs . C'est vrai quoi ! tous les moyens sont mis en oeuvres et c'est si rare ... Non la je m'égare et en plus c'est mal de dénigrer !

Bon je vous laisse . je risque d'être un peu moins présente cette semaine à causes des derniers événements mais des que je pourrais je passerais sur vos blogs car c'est ça ma solution bien-être , ma petite pause bloguesque .

Bisous, bisous

 

Ps: j'ai prépare cet article à l'avance , j'espère que vous ne m'en voudrais pas mais sinon c'était impossible de publier aujourd'hui !

Publié dans Archives

Commenter cet article

Serena 29/06/2011 00:39



De gros bisous ma belle !



Choupie 29/06/2011 08:31



MMEEERRRRRCCCCIIII !



Mamé 28/06/2011 13:57



j'aime suivre ces articles Zen et je rigole toute seule chez moi !


Cela me fait un bien fou j'espère être plus productive cet aprés midi je te tient au courant


Perso mes articles sont tous programés sinon je ne pourrais pas suivre les autres blogs .


Bises Mamé



Choupie 28/06/2011 16:07



Oh ben cela me rassure ! je croyais être la seule à programmer . remarque c'est vraiment parce que la avec l'enterrement c'était difficile , sinon je prefere être en retard au boulot mais
ma chef commence à m'en vouloir alors il va falloir que je m'organise differement !


Bisous, bisous



Abby 28/06/2011 11:23



Restons zen, mais pas facile.
Bisous



Choupie 28/06/2011 16:10



A qui le dis-tu ! bisous, bisous



Val1603 28/06/2011 10:17



Zen, soyons zen !!!


Au moins ta direction essaie de faire quelque chose pour prendre un peu soin de vous, même si c'est loin d'être au top niveau



Choupie 28/06/2011 16:14



tu as raison , je suis trop mauvaise langue mais c'est peu-être parce que j'ai été deçue de ma direction dernierement ! Bisous, bisous



les-voyages-de-gridelle 28/06/2011 09:52



ce genre de moment où on s'occupe de moi, où je ne pense qu'à moi, j'adore!!!! tu réveilles mes envies de massages aux huiles essentielles!!!!



Choupie 28/06/2011 16:17



Ah je suis bien contente alors de t'avoir donné envie .


Allonge toi . respire et detens toi !


Bisous, bisous