Scene de menage autour du scrabble !

Publié le par Choupie

tout et rien 007tout et rien 008 Mon cher et tendre me lâche un  "tiens ! et si on faisait un Scrabble" Oui, oui, je sais c'est "Has been" le Scrabble mais comme dit si bien Benjamin Castaldi , "il faut mieux être has been, que never been" .

 

Nous voila en moins de 2 installé à la table à manger , le jeu déplié, les chevalets sortis sans oublier le dictionnaire très utile pour vérifier l'orthographe des mots et éventuellement tricher un peu ! D'ailleurs mon cher et tendre est très fort pour ça !

 

Nous piochons une première fois pour savoir qui va commencer . C'est lui ! Zut ! Ça commence mal ! Puis, nous tirons  les 7 lettre nécessaire au jeu .

 

Le jeu démarre ...

 

Première tricherie pour mon homme . "Attends je prend le dico, je suis pas sur de savoir comment ça s'écrit ." Après vérification il me sort le mot "BOUIFS" Le mot quoi ? Non, non, vous avez bien lu . Il s'agit bien du mot bouifs . Je lui demande donc se que cela signifie et la il me marmonne un truc du genre "je sais plus trop mais je sais que ça existe !" Bon 1er mot et je perds déjà mon calme ...

"Non! je suis pas d'accord! tu sais pas ce que ça veut dire ! tu viens de l'inventer !

-Regarde sur le dico !

-Ouais OK ça existe mais je suis pas d'accord quand même . Tu ne connaissais pas ce mot avant , et même que tu t'es aidé du dico!

-Non ! c'est pas vrai!

-Ça veux dire quoi alors ?" Il a du sentir le piège se refermer sur lui parce qu'il a fini par céder et changer son mot !

Au cas ou vous seriez comme nous et que vous ne savez pas ce que signifie BOUIF , n'avez craintes ! C'est un cordonnier en argot .

 

Deuxième tricherie et toujours de la part de mon homme ! Monsieur trouve que ses lettres ne sont pas bien et désire les changer ! Je lui dit que non, que c'est pas du jeu, que j'en ai marre , que c'est lui qui a voulu jouer , alors, il adopte une autre technique , ouvrir le sac suffisamment pour voir les lettres dedans et attraper celles qui lui plaisent! Honnêtement , la colère monte de plus en plus ! Mais c'est pas encore la le pire ! 

 

 

Troisième tricherie . Devinez de qui ? ...

Je vous le donne dans le mille ! De mon mari !

Toute contente de moi je pose triomphalement mais 7 lettres sur le plateau et en plus sur la case rouge , celle ou il y a écrit mot triple .

"PILLERAI

-C'est quoi ce mot ?

-Ça viens du verbe piller

-Non je suis pas d'accord !

-Regarde dans le dico ! alors 10 points fois trois, puis que c'est triple ça fait 30. Plus 50 points comme j'ai mis mes 7 lettres !

-Quand on n'as 2 lettres blanches c'est facile ! Je suis pas d'accord ! Tu fais un autre mot!" Il m'as tellement énerve à ce moment que j'ai repris mes lettres et j'ai dit que je passé que c'était à lui de jouer .

 

Je vous raconte pas l'ambiance jusqu'à la fin de la partie ! Je ne supporte pas la triche et à chaque fois qu'on joue a quelque chose mon mari triche et ça se termine toujours mal ! Je suis mauvaise perdante quand celui qui gagne triche ! Bref, le Scrabble c'était pas une super idée ! tout et rien 005

Publié dans Archives

Commenter cet article

Le triche au scrabble 01/09/2015 03:41

J'avoue que moi aussi je déteste les tricheurs lors d'une partie de scrabble, et pourtant il existe beaucoup d'outils permettant de le faire sans gêne ! Dommage !

Serena 01/02/2011 13:19


J'avoue que je ne suis pas très douée au Scrabble mais c'est sympa comme tout :)


Choupie 01/02/2011 13:26



Oui sauf quand il faut placé les lettres du genre : Q , J , W , X , Y et Z  ! lol