septembre c'est la rentrée mais pas que ...

Publié le par Reb

    Quand je vous dit septembre vous pensez forcement "Rentrée" . Quoi ? Pas toi ? Je ne te crois pas ! Mais septembre ce n'est pas que ça ! Oh non !
Septembre c'est aussi l'ouverture de la chasse, la cueillette des fruits du verger comme les pêche et aussi la cueillette des baies . Alors, l'autre jour j'ai eu envie d'aller voir si je voyais des baies dans les chemins autour de chez moi et plus précisément des mûres .
Oui oui, nous sommes encore en août !
Après des heures et des heures de recherche , trois quart d'heure j'ai obtenu une récolte suffisante pour moi et ma famille, un saladier plein de belles mûres alléchantes . Mais si j'ai risqué ma vie c'est pas seulement pour grignoter quelques mûres, oh non ! C'est pour faire de la confiture . je me suis donc enfermé dans ma cuisine (façon de dire vu que c'est une cuisine américaine), fait un savant mélange entre les fruits et le sucre et puis, j'ai obtenu quelques pots de ce délicieux mélange .

004.JPG

Il ne me reste plus qu'à deguster le tout au petit dejeuner . En plus chaque matin j'aurais la satisfaction de me dire que c'est moi qui l'ai fait avec mes petites mains . la confiture n'en aura que meilleur goût !

005

Alors  je vais te donner trois conseils pour aller ramasser des mûres et éviter comme moi quelques désagréments .
* Vas-y avec des bonnes chaussures : Parce que moi j'y suis allée en claquettes et je suis revenue pieds-nus vu que j'ai laissé une bride en route .
* Vas-y avec des gants et même des manches longues : Parce que moi j'y suis allée en débardeur et sans gants . je te le donne dans le mille ! J'avais les bras écorchés par les épines et les mains tachées .
* Vas-y accompagné si tu n'est pas trop rassurée : Parce que moi au bout de deux minutes dans le chemin désert j'avais peur des petites bêtes et du moindre bruit . Ben oui quoi ! on ne sais jamais entre les rôdeurs et les sangliers ...

Bisous,bisous les girls !

 

Publié dans Dans la cuisine de Reb

Commenter cet article

Cécile MdL 02/09/2012 08:37


Les mûres, j'adore les ramasser, les manger de suite, direct ! Et je confirme les ronces sont traitres !! Mais que ne ferait-on pas pas pour attraper une belle grosse mûre noire, là tout en haut,
oui, celle-là qui est inattrapable !! ;D


Bravo pour les pots de confiture !!


 

Reb 03/09/2012 09:44



Merci ! je suis assez contente car c'était une grande premiere pour moi ! Bisous



Colinette 31/08/2012 18:50


Ah j'ai fait l'expérience aussi pour Mère-Grand et comme toi, je conseille gants et ciré pour éviter les griffes... que j'ai partout !!

Reb 31/08/2012 20:40



Ca nous serviras de leçon


Contente de te revoir en tout cas !!!



c.girly 31/08/2012 17:13


tu as bien raison


je n arrete pas de faire des confitures, j en ai fait deja faites au mures mais il faut que j y retourne il n y en a pas assez et c est la preferee.....


et moi aussi j etais en claquette et debardeur pourtant tous les ans je me dis que l annee prochaine il faudra mette des chaussures.....


 

Reb 31/08/2012 20:41



Moi aussi c'est ma preferée ! je l'aime d'amour cette confiture !


Pour l'année prochaine on essaye de se faire un mémo genre "Pense aux épines ! Protege-toi !"


Bisous,bisous



Serena 31/08/2012 16:21


Miam, de la confiture maison, j'en veux XD Ce doit être délicieux, en plus j'adore tout ce qui est fruit rouge, bisous ma belle :)

Reb 31/08/2012 20:42



J'avoue que c'est bon mais je n'ai pas les talents des meres grands ...Bisous,bisous



Onee-Chan 31/08/2012 11:28


Que de bon souvenir remontent à la lecture de ton article ! LA cueillette des mures... Les ronces, l'odeur des confitures et le gout des clafoutis... Un bon moment à l'air et après l'effort, le
réconfort : Que du bonheur !!

Reb 31/08/2012 14:25



c'est exactement ça, que du bonheur ! Sauf pour ma claquette ... Paix à son âme !