St valentin ...

Publié le par Choupie

Comment ne pas parler de la Saint Valentin au mois de février !

 

Pour certains c'est une simple fête commerciale et ils n'ont absolument pas besoin de ça pour célébrer leur amour . Je suis d'accord car c'est au quotidien qu'on entretien la flamme et pas seulement une fois l'année à la date du 14 février.

Néanmoins, il vous bien avouer qua ça fait toujours plaisir de raconter aux autres "C'était trop génial ont n'as fait si on n'as fait ça, il m'as offert ça ..."

 

C'est donc ce qui m'emmène à vous parlez d'une destination de rêve pour les amoureux ... VENISE .

vacances en italie 2009 191

vacances en italie 2009 202vacances en italie 2009 206

 

 

C'est une ville magnifique qui referme pleins de trésors .

J'ai eu la chance d'y aller avec mon cher et tendre en août 2009 pendant deux jours .

C'était super, la premiere journée nous avons déambuler dans les rues , visiter le Palais des Doges et bien sur fait le traditionnel tour de gondoles . Nous avions trouver un Institut pour nous loger pour 40€ par personne la nuit à deux pas de la place San Marco . (bon la c'était pas terrible puisque c'était des lit jumeaux, ce qui est quand même balot quand on n'est à Venise! Mais rassurez vous ! Nous avons trouver une solution ! Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse à votre imagination !).

La deuxième journée nous avons fait quelques achats souvenirs puis nous avons sauté dans le vaporetto ( bateau bus) pour visiter Murano, l'île des souffleurs de verre. Nous n'avons pas eu le temps de visiter Burano, l'île de la broderie. Mais c'est sur, nous retournerons à Venise.

Bon c'est vrai c'est plus facile pour moi car mon mari est d'origine italienne et sa famille à toujours la maison familiale qui se situe à 2H de Milan et 3h de Venise .

 

 

Conseil de survie à Venise :

-Faire très attention lorsque que vous prenez le bateau taxi , car, comme partout il y a des arnaqueurs ...Préférez le vaporetto pour vous déplacez (bateau bus) plus sur et moins cher

-Se méfier des pique pocket.

-Se rendre à l'office du tourisme pour obtenir un plan de Venise . Vous le trouverez au bout de la place San marco .

-Privilegier les gondoles dans les petits canaux car elles sont moins chères et en plus c'est moins dangereux car dans le grand canal il y a beaucoup de circulation entre les vaporetto, les bateau taxi, les yachts

-Prévoir votre budget à l'avance car tout est cher, vous êtes sur une ile !

-Éviter les période de forte de forte influence comme février pour le carnaval (sauf si vous y aller pour ça ) et juillet / août . Éviter aussi Janvier car Venise peut être inondé ! 

 

J'espère que vous aurait la chance de visite cette Ville un jour...

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamé 03/02/2011 16:29


Bonjour choupie!

Ah Venise ! Mais tu nous fait rêver et c'est trés bien!
Merci Bises Mamé


Choupie 03/02/2011 17:14



Que de souvenirs en écrivant cette article !



Miss Mary 03/02/2011 12:56


Coucou Choupie,
Je confirme "Venise" est une destination très romantique, je connais bien, j'y suis allée 3 fois et je ne m'en lasse pas..... Je l'aime en toutes saisons, même sous la neige, c'est magnifique !
Bonne journée, à très bientôt. "Miss Mary"


Choupie 03/02/2011 13:04



C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas ! Bonne journée Miss Mary !