Les aliments aphrodisiaques

Publié le par Choupie

Il existe un certain nombre d'aliments aphrodisiaques, certains connus et d'autres non, des glamours, des incontournables et même glauques ...

 

tout et rien 001Les Incontournables :

 

Le piment : A utiliser avec parcimonie sinon gare au résultat ! Si votre Jules devient tout rouge et crache des flammes c'est qu'il en a trop !

 

Le gingembre : Sont goût est quand même un peu particulier , pour ma part, je retrouve une note un peu poivré . Çà tombe bien puisque que le poivre et lui aussi aphrodisiaque ! OOOUUUUFFFF ! on n'as eu peur !

 

Le chocolat : Je sais pas vraiment pourquoi mais comme j'adore je dit que c'est tan mieux !

 

Les fraises : Bon la, il n'y a pas besoinde faire un dessin ...

 

Les glamours:

 

Les cuisses de grenouille : Tu m'étonnes! Non seulement c'est super bon revenu dans un peu de beurre et de persil, mais en plus, mettez vous à la place de votre jules si vous étiez en face de la femme de votre vie (ou non) entrain de la dévorer des yeux pendant qu'elle lèche ce plat ...





 

Les crevettes, gambas ou langoustines : Oui ben c'est pareil qu'avec les cuisses de grenouille . Sinon je les préparent avec une marinades pour l'apéro . Choupinou adore !

 

Le champagne : C'est vrai que c'est très glam de siroter une petite coupe en compagnie de jules à la lueur des bougies





 

Le fois gras : Une bonne tranche de boeuf façon rossini c'est pas mal , non ? D'abord parce que le boeuf c'est aussi aphrodisiaque et en plus mélangé au fois gras c'est plus chic ! Bon ! OK ! tout le monde n'aime pas le fois gras poêlé mais celles et ceux qui aiment ça, avoués que le côté fondant de ce plat va vous faire craquer .

 

Les glauques :

 

Le poulpe : Je sais pas pourquoi mais quand je prononce le mot poulpe je ne pense absolument pas à l'amour, la séduction et tout le reste ...

 

Langue de veau : Ça sonne plutôt comme un plat du terroir  voire de la tambouille (désoles si j'en froisse parmi vous !) .

 

Ail, échalote et oignon :Mouais, bof , ils ne m'inspirent pas ceux  là .

 

tout et rien 002Il y en a encore d'autre que je n'est pas cité mais le but de mon article n'est pas de faire un inventaire complet de tous les mets aphrodisiaques . ! j'allais oublier ! Quelques petites phrases pour accompagner votre dîner en amoureux ...

 

"Viens sur le canapé goûter à mes amuse-bouche"

"Cette petit entrée Chéri, va t'ouvrir l'appétit"

"Inutile de résister ! J'arrive avec le principal"

"Je t'ai réservé le meilleur pour la fin, le dessert ..."



Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je te mets le lien vers la communauté en question !<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1209291177/Les_petits_plats_sans_dessus_2_sous.html<br /> <br /> <br /> Le blog des frangines, c'est à dire ma p'tite soeur et moi c'est ici :<br /> <br /> <br /> http://lecuisin.oz.blog.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien je cours y faire un tour ! bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'adore ce genre d'article culinaire ! Il aurait sa place dans la communauté que nous administrons ma frangine et moi...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi ta communauté ? raconte je veux en savoir plus ! Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De la langue de veau ? Beurk, ça me dit pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Moi non plus ! Bien au contraire, ça me farait pltôt l'effet inverse !<br /> <br /> <br /> <br />