Si j'avais un blog culinaire ...

Publié le par Reb

En règle générale je n'aime pas vraiment faire la cuisine . J'aime quand c'est rapide bon et efficace mais en ce moment et sûrement à cause de mes hormones mon caractère et mes goûts sont tous chamboulés . Dans le coup je n'arrête pas de tester des nouvelles recettes et passe ma journée sur ce site Internet

Monsieur S. est bien content  pendant ce temps là puisque je lui prépare des bons petits plats pour ses repas du midi . Il travaille dans le bâtiment  et si je veux qu'il est le poil doux et soyeux je ne peux pas le nourrir au grain !

Dans le coup , j'ai plus l'impression de tenir un blog culinaire que d'humeurs puisque je ne quitte pas ma cuisine . Enfin, vu que je ne publie pas grand chose en ce moment vous ne voyez pas trop le changement et je ne vous perturbe pas , vous mes fidèles copinautes ...

 

Si j'avais un blog culinaire mes articles ressembleraient à ça ...

Gâteau aux noix de mon jardin
difficulté *****
coût *****

002.JPGPour réaliser ce gateau, il vous faut :
*3oeufs
*1 yaourt nature
*2 pots de sucre
*3 pots de farine
*1/2 pot d'huile
*2 c à s de crème fraîche liquide
*1 sachet de levure
*1 sachet de sucre vanillé
*150g de cerneaux de noix

 

 

La recette :
*Mettre le four à préchauffer à 200°C
*Dans un récipient , mélanger les oeufs avec le yaourt .
*Ajouter ensuite le sucre, la farine, l'huile, la crème fraîche, la levure et le sucre vanillé . *incorporer 100grs de cerneaux de noix préalablement haché .
*Couper grossirement le reste de noix et les ajouter .
*Enfourner entre 15 à 20 minutes .

Mon avis sur la recette .
Cette recette est très facile à réaliser et d'un très bon rapport qualité/prix (surtout quand on à la chance d'avoir des noyers à disposition ) . 
C'est un simple gâteau au yaourt améliorer je vous l'accorde, mais, c'est inratable et les invités devraient être charmés par le résultat .
Idéal pour l'heure du goûter avec un bon café bien chaud quand vous rentrer d'une ballade en forêt ou de la cueillette des champignons .

004-copie-2.JPG

bisous,bisous les girls !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Dans la cuisine de Reb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le gateau aux noix se décline en différentes versions mais est   toujouts aussi délicieux. Dans la  famille, ce sont les grands-mamies de 85 et 90 ans qui rivalisent  pour<br /> nous régaler<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'était une grande premiere pour moi car d'habitude nous fesont de l'huile avec les noix mais vue la pauvreté de la recolte cette année il à bien fallu trouver autre chose<br /> ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, ça a l'air trop trop bon !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> hihihi ! Merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il a l'air bien bonce gateau ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est bon est c'est très simple en plus ! Un vrai regal<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mo aussi j'aime bien ce site, j'y vais très souvent, essayes aussi cuisineaz, y'a pas mal d'idées !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le tuyau parce que je ne le connaissais pas celui là ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa cette recette et facile en plus : tout ce que j'aime en cuisine !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est sur qu'elle et hyper facile est c'est très bon ! >Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />