la minute philosophique de Choupie

Publié le par Choupie

L'autre jour je regardais avec Choupinou un film de Coluche , "le maître d'école" .

C'est un film que tout le monde à vu et même plusieurs fois .

Dedans une phrase m'as interpellée .

Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi .a-egoiste04[1]C'est une vérité vraie comme ont dit par moment puisqu'un égoïste par définition c'est une personne qui ne pense qu'a lui .

Ce qui m'emmène à toute une réflexion . Et oui, je suis comme ça moi . J'ai du être philosophe dans une autre vie mais alors très lointaine la vie si vous voyais ce que je veux dire ...

Bref, ne sommes nous pas tous un peu égoïste de nature ? (C'est un super sujet pour le bac ça, non ?) 

Je pense que dans les cas extrême nous sommes bien un peu obligé de faire passer ses propres intérêts avant ceux des autres mais tan qu'on n'as les moyens de partager ou d'offrir il ne faut surtout pas hésiter car si nous étions dans la panade nous serions certainement content de voir une main se tendre vers nous .

Voila, c'était la minute philosophique de choupie .

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui On est tous un peu egoiste ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça mais je pense à des degres differents ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Choupie ! Je découvre ton petit blog : sympa comme tout ! Bisous et à très vite ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton com d'amitié ! J'espere te revoir tres vite ! Passe une belle journée . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bel article Choupie...Je te rassure tu ne me semble pas égoiste.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie ! C'est toujours rassurant ! Bisous et bonne journée ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop souvent je pense aux autres avant de penser à moi!!! Eh oui, je suis comme ça, mon bon coeur me perdra...<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on dit mais en general on recolte se que l'on seme donc si un jour tu as besoin je suis sûr que quelqu'un te viendras en aide . Bisous.<br /> <br /> <br /> Passe une tres belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> bONNE Fin de soirée & bonne nuit choupie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tu vois je reponds à ton com et je file rejoindre choupinou pour la nuit . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />