Les Jo

Publié le par Reb

th[4]

J'aime les Jeux Olympiques . C'est un fait !

J'aime vibrer avec les athlètes .
J'aime crier , hurler devant ma télé et puis sauter de joie ou pas ...
J'aime l'esprit à la fois bonne enfant et compétitif des athlètes .
J'aime découvrir ou redécouvrir des nouveaux sports à cette occasion .
J'aime faire le bilan des médailles du jour avec mon homme .
J'aime rever devant ma télé .

thCA2IZT2U

 

 

On doit les Olympiades à pierre de Coubertin . Le français est à l'origine des jeux modernes mais durant cette olympiades j'ai découvert quelque chose sur lui qui casse un peu le mythe .
Non seulement il avait une idéologie très particulières concernant la colonisation mais en plus il a refusé que les femmes participent aux olympiades tant qu'il à exerçait ses fonctions au CIO . Il à fallut de longue années pour les premières femmes fassent leurs apparitions sur le terrain . C'est quand même dommage quand on sait que les deux premières médailles françaises sont féminines ! On n'as oublié et c'est tan mieux ! 

 

 

 Allez , tous derriere nos athletes français ! Vendez-nous du rêve !

Publié dans Le blabla de Reb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je sens que tu vas être à fond !! Bises et bonne semaine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> MMMMEEERRRRCCCIIII la miss ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il a recrée les JO mais c'était un  homme abject .  raciste, mysogyne  et j'en passe! bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est vrai . c'est une partie de l'histoire oublié !<br /> <br /> <br /> <br />