une formation qui ne forme pas ...

Publié le par Choupie

Hier au travail j'ai eu une formation par une collègue d'une heure sur le bien-être et le stress . Je dit formation mais bon elle s'est plutôt contenté de nous lire un vieux femme actuelle du début du siecle (21eme pas 20eme , il ne faut pas déconner quand même !). je ne fait pas me plaindre , c'est deja bien de mettre du temps à notre disposition pour cela!

reduction stress[1]

Elle nous a donné (enfin le magasine) quelques solutions anti stress et je souhaite les partager avec vous .

 



D'abord il ne faut pas hésiter à évacuer le stress en tapant sur un coussin par exemple a défaut d'avoir un punching ball a la maison .  C'est bien mais bon je ne voit pas arriver chez moi et faire ça , Elle nous a donc conseillée d'organiser une bataille de polochon pour obtenir  le même résultat . Oui d'accord  mais la encore je suis septique . Choupinou à plus de force que moi et ce qui devait être un jeu peu vite se transformer en bagarre ... et sinon il est ou l'effet apaisant la dedans ???

 

Deuxième solution . Écouter de la musique et chanter . Oui c'est vrai que j'aime chanter à tue tête dans la voiture en allant au travail, mais une fois qu'on n'est au travail, on fait comment ? Pas facile ... Bref, cette n'est encore pas pour moi .

 

Respirer a fond, s'alolonger et ne penser à rien . Génial quand je suis à la maison mais si je repire à fond autrement dit  souffle à fond devant les clients j'ai peur qu'il se disent "si on la fait chier celle là , elle à qu'a le dire " ... méthode suivante

 

S'amenager des moments de tendresse avec son conjoint, faire l'amour . Ah , tiens ? Faire l'amour avec choupinou ? En voila une solution anti- stresse idéale . Je pense que nous allons la mettre en pratique le plus possible car je sais pas pourquoi mais je me sent stressé d'un coup ...

 

Elle nous a aussi donner une autre solution qui ma plue ; Passer du temps avec ses enfants, jouer avec, leur lire des histoires ... J'adore plus que tout minie-Choupie alors cela ne devrait pas être très compliqué !

 

Vous l'aurez compris cette formation ne pas vraiment donné les clés pour être plus détendue . De toute façon je ne me sens pas plus stressée que ça .

mais ? Quelles sont solutions anti-stress ?

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi j'ai un diffuseur d'huiles essentielles, il y en a aux vertues anti-stress, ca marche bien! sinon heu faire du shopping! (oui c sur quand on est au boulot c'est pas le top^^)<br /> et aussi boire un grand ver d'eau, c'est con mais des fois ca aide!<br /> <br /> des bisous, Choupette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le verre d'eau je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> J'ai acheté un diffisseur à ma mere pour Noel et elle a l'air contente du resultat . Il faut voir ...<br /> <br /> <br /> Bisous choupette<br /> <br /> <br /> Ps: c'est drôle maintenant sur la toile il y a Choupi ton cheri et moi choupiE .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi,j'ai la possibilité de me mettre au lit avec une musique relaxante!<br /> <br /> l'amour,heeeeeeeeeeeeu sans commentaire...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'aime bien me mettre sur mon lit et regarder par la fenetre les branche du noyer bouger ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le meilleur conseil ne pas stresser hihi c'est moi qui dit ça !!!<br /> Non trève de plaisanterie sincèrement à part l'amour je n'en connais pas d'autre et de toute façon après le mal de dos c'est le mal du siècle alors !!!<br /> Bonne journée à toi et zen soyons zen zazie nous le chante et bien nous aussi bon tu chantes avec Moi ... Youpiiii et hop un peu moins de stress !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vive l'amour ! Quand il y a de l'amour tout va !<br /> <br /> <br /> J'ai été voir Zazie en concert il y a une dizaines d'années et c'est fou je qu'elle donne comme énergie pendant un concert ...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée doucinette<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonsoir - Bonsoir,<br /> <br /> C'est en regardant " X FACTOR " que je viens te dire<br /> BONNE NUIT .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Je n'est pas bien dormie et dans le coup se matin c'est dur dur ! Passe une bonne journée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum, pour le stress je dirais essayer de respirer calmement, et des chewing-gums ou du chocolat sinon^^<br /> Au fait, t'as eu mon mail c'est bon ?^^<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est bon , je fais le colis demain matin parce que je ne travaille pas avnt 14h ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />