C'est l'heure du bilan !

Publié le par Choupie

Deja 14 mois sont passés depuis que je suis à la maison ! Oui je sais c'est beaucoup ! Il faut remettre les choses dans leurs contexte ! Je suis tombé enceinte après de nobreuses difficultés mais là n'est pas le sujet ... J'ai été en arrêt maladie très tôt car j'avais une grossesse à risque .Demain je reprends le chemin du travail, il est donc l'heure pour moi de faire un bilan de cette année écoulée .

 

Avant l'accouchement j'en ai profité à fond pour me faire chouchouter par choupinou . J'en ai même abusser mais bon comme il était aux petits soins et qu'il cedé à tous mes caprices j'aurait été bête de ne pas en profiter ! Vous n'auriez pas fait pareil à ma place vous ? Je me sentais bien ...

 

La sage -femme (une persone extraordinaire) venait tout les mardi à la maison pour un monitoring . Quels moments magiques ! C'était pour la surveillance du bébé mais j'éstime que dans mon malheur j'ai eu la chance d'entendre semaine après semaine le petit coeur de mini choupie . Il n'y a pas de mot pour décrire ce sentiment de bien-être qui m'envahissé à chaque fois . En plus tout les jeudi ou vendredi j'allais à son cabinet et là , rebelotte , un monittoring suivi en fin de grossesse par un cours d'accouchement . Une fois sur deux c'était yoga .

 

Tout n'as pas toujours été du repos quand même ! Le dernier mois de ma grossesse, je devais aller chercher le pain pou ma mere qui habite à quelques kilometres de chez moi parce qu'elle ne pouvait pas conduire suite à une operation du genou . Quand elle avait un RDV je l'enmennais . Je sais ce n'est pas grand chose et puis c'est normale d'aider ses parents parce qu'il ont fait pleins de choses pour nous , mais ce fut dur car j'étais vraiment très fatigué sur la fin . 

 

Et puis, le samedi24 avril , vers 10h30,en sortant de chez mes parents ( toujours pour le pain)et en allant acheter des cigarettes pour choupinou (Attention ! Fumer tue!) j'ai perdu les eaux sur le trottoir devant le bureau de tabac  . Je n'est absolument pas paniqué . Je suis rentrée à la maison sans les cigarettes, puis j'ai pris une douche . Nous sommes partie pour la maternité seulement vers 12h30 et toujours très calme . En fait j'étais pas encore en vrai travail ! Je l'ai commencé vers 14h/14h30 . Bref je vous passe les détails ... Mini -choupie à vu le jour à 18H25 . J'étais une vrai maman avec un vrai bébé . Je me sentais deja maman mais tan qu'on n'as pas son bébé on ne sais jamais ! 

 

Une fois arrivé à la maison je me suis plus occupée de mini-Choupie que du reste de la mison . C'est normale quand même , elle avait besoinde sa maman ! Et puis, l'été et les vacances sont arrivés . Nous avons décidé avec choupinou enfin j'ai decidé et fortement insisté pour que choupinou accepte de faire les peintures dans notre chambre et celle de mini choupie . Finallement on s'y es mis tout les deux vu que choupinou il aime pas peindre .

 

Septembre, octobre, novembre et decembre ... Ouhlala ! Qu'est-ce que çà passe vite ! j'en ai profité pour aller voir ma copine Fafa qui est elle aussi en congé parental entre deux couches et un petit pot . 

 

Janvier . Non ! Pas deja ! J'ai envie de retourné au travail  mais j'ai pas encore pris soin de moi, j'ai pas eu une soirée en amoureux avec choupinou sans mini choupie, j'ai pas fini de ranger les papiers, j'ai pas encore créer mon blog et j'ai pas encore repris le sport ! 

 

 

Conclusion :

-j'ai eu le plus beau bébé du monde voir de l'univers .

-je me suis rapproché de ma mere .

-nous avons peint les chambres et même l'arriere cuisine !

-j'ai été voir ma copine fafa ou l'ai eu au telephonne toute les semeine (et même plus)

-j'ai crée mon blog

-j'ai profité à fond de mini choupie

 

Oui mais ... parce qu'il y a toujours un oui mais !

-j'ai pas fait tout ce que je voulais faire

-j'ai pas envie d'abandonner mini choupie chez tata nounou même si elle est championne du monde dans sa categorie

-je ne serais plus là quand choupinou rentrera du travail

 

Au final ça été une bonne année ...une page se tourne, il ne reste plus qu'a écrire la prochaine .

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article