Moi , ma voiture et la pompe à essence ...

Publié le par Reb


thCA1VFSDR.jpg

Au départ on ne peut pas vraiment dire que j'étais presser de passer mon permis .
J'avais toujours quelqu'un pour me "traîner" mais le problème c'est que chez moi il n'y a pas de bus , de tram ou de métro, seulement des routes et des champs et si je voulais accéder à La liberté je n'avais plus le choix . II fallait que j'obtienne la fameuse feuille rose, le sésame de l'autonomie pour une "rurale" comme moi .

Une fois le permis en poche ce fût comme une révélation et je me suis même demander comment j'avais bien pu vivre sans ! C'était partie pour une nouvelle vie . Je pouvais aller là ou je voulais, quand je voulais sans demander à qui que ce soit . 

Et puis les années ont passées et le prix du baril de pétrole n'a cessé d'augmenter . 

thCAVMEBSP.jpg

Maintenant faire le plein est presque devenu un luxe .
Maintenant je réfléchis à deux fois avant d'aller ou je veux et quand je veux .  
Dur dilemme ! Faire la tournée des grands ducs ou alors garder de l'essence pour aller bosser ?
Est-ce que je peux dire à mon patron :
"Bonjour aujourd'hui je ne peux pas venir parce que je n'ai plus d'essence . J'ai préfèré faire un petit tour au bord de la mer ce week-end plutôt que d'aller trimer pour vous cette semaine."
Pas sur que cela lui plaise .

De toute façon nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de subir  nous les ruraux qui sommes loin de toute civilisation . Il est impossible pour nous de ce déplacer en vélo ou autre moyen de transport de ce genre .

Je ne me plains pas , je dresse juste un constat même si bien évidement j'aimerais comme la plupart des français ne pas laisser un bras à chaque passage à la pompe .

Et vous, vous avez des astuces pour payer moins cher à la pompe ?
Bisous, bisous les girls

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le blabla de Reb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je n'ai plus de voiture. je fais sans, mais je t'avoue que ça manque, des fois j'ai envie d'aller dans des endroits et franchement prendre le bus ou métro pour y aller j'ai pas le courage. Pour<br /> les courses c'est pareil, c'est plus chiant a faire sans voiture. bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai qu'une voiture c'est super quand on doit faire des courses ou ce genre de choses .  Par contre circuler dans les grandes villes ça doit quand même être un peu compliqué<br /> avec  le monde .Passe une belle journée . Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Notre président normal n'a pas de réponse ni pour les villes où il y a un manque de transport adapté à la foule sur plus de créneaux horaires, et encore moins à la campagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et nos écolos folklos ils parlent mais proposent peu de solutions, cela s'apelle du vent.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien le vent souffle fort en ce moment même si une baisse à été constatée . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tkt, bientôt je vais inventer la voiture qui fonctionne à l'eau !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si tu veux je pouraais tester ! Bravo marcelle tu es un génie ! <br /> <br /> <br /> Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />