Parfois je reflechi trop !

Publié le par Reb

Parfois je réfléchi trop !
J'ai vu un reportage sur un centre pour  tétraplégiques l'autre jour à la télé .  J'ai d'abord était émue de voir comment les pensionnaires du centre se battaient pour apprendre à apprivoiser se terrible coup du sort, puis, surprise de tout ce que cela pouvait engendrer et enfin je me suis demander  comment je pourrait réagir si j'étais à leur place .

thCAT6271Y.jpg

On voit deux jeunes femmes qui ont l'air bien dans leur peau, qui se battent pour s'en sortir . Je trouve qu'elles délivrent un message plein d'espoir. Mais ce qu'on ne voit pas c'est ce qu'elle ont dû endurer auparavant pour accepter l'irréversible . C'est vrai, on ne peut pas s'imaginer de toute façon . Je pense qu'il faut y être confronter pour se faire une idée .

Un peu plus tard dans le reportage, on voit un homme d'à peine 40 ans , marié et père de 3 enfants . Lui accepte plus difficilement la situation et le regard de ses enfants . Son ergotherapeute aborde avec lui le coût des travaux d'aménagement de sa maison pour qu'il puisse vivre au mieux chez lui . c'est une fortune !

Pour finir , c'est un homme de plus de 50 ans qui témoigne . Il vit désormais chez lui . Il est presque heureux que son accident soit arrivé à cet âge là  car lui avait de l'argent de côté pour sa retraite . il à donc pu payer plus "facilement" les aménagement de sa maison . Depuis sa femme est parti mais il comprends très bien . Il le dit lui même "Une vie est déjà gâchée, pas besoin d'en gâchée une deuxième " . 

 

J'ai pleuré pendant le reportage .  Je me suis dit que je n'aurais jamais la force de vivre ce que ces gens vivent . En plus de leur handicap à surmonté , ils doivent encore trouver des sommes importantes pour essayer de vivre normalement comme si la vie n'avait pas déjà était assez injuste avec eux !
Et puis je me suis demandé si mon mari devait rester avec moi ou pas . Bien sûr que j'aurais envie qu'il soit là, qu'il me soutienne mais je me suis dit que c'était à lui de choisir , que je ne voulais pas être un poids pour lui .
Je me suis aussi demandé comment je réagirais si c'était lui . Pas facile de répondre à cette question . ..
Tout ça pour dire qu'il faut mieux ne pas penser à ce genre de chose même si nous pouvons tous y être confronter un jour .
La vie est parfois faite de joies, mais parfois elle est faite d'épreuves . Il faut profiter de chaque moments présents car on ne peux pas savoir de quoi demain sera fait .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le blabla de Reb

Commenter cet article

Sunshyne 09/10/2012 19:59


Je l'ai vu aussi....Personne ne sait de quoi demain dera fait. Quel courage, bravo

Reb 10/10/2012 07:39



Malheuresement c'est pour ça qu'on ne peut ajouter qu'une chose . carpe Diem !



Gentleman w 09/10/2012 10:29


Il faut vivre sa vie, avec un autre regard sur nos moments de blues quand on a vu cela.


Il faut vivre sa vie, car un accident de voiture peut arriver à chaque instant, si vite.


Il faut vivre sa vie, tout simplement et aider les autres.

Reb 09/10/2012 15:59



C'est bien resumé ! merci !!!!Bisous,bisous



Onee-Chan 09/10/2012 10:11


J'ai vu le reportage... Comme toi j'ai eu du mal à voir les images tellement je voyais plutôt ce qui s'est passé avant. Je l'imaginais d'autant mieux que j'ai eu leur genre d'accident de la route
en m'en sortant heureusement mieux, mais du coup quand je les ai vu je me suis dit : quel courage. Je comprends leurs envies de falaise, parfois, et ausi ce qui les fait tenir. J'aime beaucoup le
couple de la monitrice, avec chou on aurait fait pareil : déménagé pour être ensemble :)


Bisous

Reb 09/10/2012 16:00



C'e'st une magnifique preuve d'amour que lui à fait son ami en tout cas ! Je suis desolès pour ton accident . C'est toujours un peu compliqué de se remettre d'un choc ...


Bisous,bisous



margaux33 09/10/2012 10:05


personne n'est à l'abri de ce genre d'accident ou de maladie ; profitons de nos bons moments ; bises bonne journée

Reb 09/10/2012 16:00



Et oui, carpe diem !



Marcelle 09/10/2012 09:28


Personnellement, je ne sais pas si j'aurais la force de vivre ça seule..

Reb 09/10/2012 16:01



Ouias, c'est super dur ! On ne peux pas savoir  comment on peut reagir à un tel accident ...