Parfois je reflechi trop !

Publié le par Reb

Parfois je réfléchi trop !
J'ai vu un reportage sur un centre pour  tétraplégiques l'autre jour à la télé .  J'ai d'abord était émue de voir comment les pensionnaires du centre se battaient pour apprendre à apprivoiser se terrible coup du sort, puis, surprise de tout ce que cela pouvait engendrer et enfin je me suis demander  comment je pourrait réagir si j'étais à leur place .

thCAT6271Y.jpg

On voit deux jeunes femmes qui ont l'air bien dans leur peau, qui se battent pour s'en sortir . Je trouve qu'elles délivrent un message plein d'espoir. Mais ce qu'on ne voit pas c'est ce qu'elle ont dû endurer auparavant pour accepter l'irréversible . C'est vrai, on ne peut pas s'imaginer de toute façon . Je pense qu'il faut y être confronter pour se faire une idée .

Un peu plus tard dans le reportage, on voit un homme d'à peine 40 ans , marié et père de 3 enfants . Lui accepte plus difficilement la situation et le regard de ses enfants . Son ergotherapeute aborde avec lui le coût des travaux d'aménagement de sa maison pour qu'il puisse vivre au mieux chez lui . c'est une fortune !

Pour finir , c'est un homme de plus de 50 ans qui témoigne . Il vit désormais chez lui . Il est presque heureux que son accident soit arrivé à cet âge là  car lui avait de l'argent de côté pour sa retraite . il à donc pu payer plus "facilement" les aménagement de sa maison . Depuis sa femme est parti mais il comprends très bien . Il le dit lui même "Une vie est déjà gâchée, pas besoin d'en gâchée une deuxième " . 

 

J'ai pleuré pendant le reportage .  Je me suis dit que je n'aurais jamais la force de vivre ce que ces gens vivent . En plus de leur handicap à surmonté , ils doivent encore trouver des sommes importantes pour essayer de vivre normalement comme si la vie n'avait pas déjà était assez injuste avec eux !
Et puis je me suis demandé si mon mari devait rester avec moi ou pas . Bien sûr que j'aurais envie qu'il soit là, qu'il me soutienne mais je me suis dit que c'était à lui de choisir , que je ne voulais pas être un poids pour lui .
Je me suis aussi demandé comment je réagirais si c'était lui . Pas facile de répondre à cette question . ..
Tout ça pour dire qu'il faut mieux ne pas penser à ce genre de chose même si nous pouvons tous y être confronter un jour .
La vie est parfois faite de joies, mais parfois elle est faite d'épreuves . Il faut profiter de chaque moments présents car on ne peux pas savoir de quoi demain sera fait .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le blabla de Reb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je l'ai vu aussi....Personne ne sait de quoi demain dera fait. Quel courage, bravo<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Malheuresement c'est pour ça qu'on ne peut ajouter qu'une chose . carpe Diem !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faut vivre sa vie, avec un autre regard sur nos moments de blues quand on a vu cela.<br /> <br /> <br /> Il faut vivre sa vie, car un accident de voiture peut arriver à chaque instant, si vite.<br /> <br /> <br /> Il faut vivre sa vie, tout simplement et aider les autres.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est bien resumé ! merci !!!!Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai vu le reportage... Comme toi j'ai eu du mal à voir les images tellement je voyais plutôt ce qui s'est passé avant. Je l'imaginais d'autant mieux que j'ai eu leur genre d'accident de la route<br /> en m'en sortant heureusement mieux, mais du coup quand je les ai vu je me suis dit : quel courage. Je comprends leurs envies de falaise, parfois, et ausi ce qui les fait tenir. J'aime beaucoup le<br /> couple de la monitrice, avec chou on aurait fait pareil : déménagé pour être ensemble :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'e'st une magnifique preuve d'amour que lui à fait son ami en tout cas ! Je suis desolès pour ton accident . C'est toujours un peu compliqué de se remettre d'un choc ...<br /> <br /> <br /> Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> personne n'est à l'abri de ce genre d'accident ou de maladie ; profitons de nos bons moments ; bises bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et oui, carpe diem !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Personnellement, je ne sais pas si j'aurais la force de vivre ça seule..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ouias, c'est super dur ! On ne peux pas savoir  comment on peut reagir à un tel accident ...<br /> <br /> <br /> <br />