Vole, vole petite grue !

Publié le par Reb

Hey ben, tu parles d'une galère toi !
Je vous avais parlé vendredi de mon envie de faire un mobile pour le bébé de mes propres mains ICI . Je me suis donc mise à la quête qu'un tuto pour faire des grues en origami . Je ne croyais pas que j'étais aussi peu douée et blonde de mes mains ! (pardon à toute les blondes ! J'aurais peu-être dû employer le mot "dégourdie") .

 

J'en ai gaspillé du papier et par la même occasion assassiné des arbres . Oui je sais, je suis vilaine et je ne mérite pas que vous me lisiez !!! Mais ça c'était avant que mon cerveau connecte deux ou trois bidules entre eux  et guide mes mains sur hellocoton pour taper "mobile origami" . Je dois dire merci à la blogo et merci HC d'être là  pour me donner des idées déco, brico, beauté, cuisine ..... originales, simples , pratiques et pas chéres .
Si j'en venait aux faits !
J'ai donc découvert un tuto facile en vidéo et par la même occasion un super blog qui s'appelle l'art de rien .Allez -y , vous y trouverais pleins de chouettes idée Diy .

 

Enfin tout ce blabla pour vous monter ma première grue en origami . Elle est toute blanche car c'était un brouillon avant de me lancer avec des beaux papiers de couleurs . 

001-copie-1.JPG

j'ai découvert l'origami et je peux vous dire que c'est pas facile, facile mais que ça rends super bien ! Bon j'admets que ma grue n'est pas parfaite et que j'ai encore des progrès à faire mais il parait que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron alors j'ai encore de l'espoir ! En plus j'ai cette satisfaction qu'on éprouve quand on fait quelques chose avec ses mains .

Bisous,bisous les girls !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je la trouve réussie! en tout cas, félicitation pour ta persévérance (les travaux manuels, c'es pas mon truc!). bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je m'y mets de plus en plus . Mais parfois je me dit que suis vraiment loin mais très loin des blogueuses star du DIY ...Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est un bon début et moi je la trouve réussie.<br /> <br /> <br /> Tu vas pouvoir en faire de plus jolis et colorés <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Finallement je me suis lancée et je trouve le resultat très chouette avec du papier de couleur . je montrerais le resultat quand le bébé sera là .Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'origami à part le coq que j'au su faire gamine j'ai rien fait d'autre ;bon ne continuation ; bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> On peut faire des coqs ? Je savais pas ! d'un autre côté je découvre completement cet art !Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non c'est sympas et ça vide la tête de faire des choses avec ses 10 doigts !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vrai que ça fait des objets sympa et pour le coup ça vide la tête en le faisant ! En plus, on a la satisfaction de l'avoir fait et d'avoir le résultat entre les mains, voire de faire<br /> plaisir à ceux qui vont en profiter : chouette activité surtout pour la saison !! Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est exactement ça ! Tu as tout compris et en plus c'est unique ! Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />